Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myelodysplasie
Archives
15 novembre 2008

Avocat et batonnier ...

Aller à l'accueil du site, cliquer sur le lien : http://myelodysplasie.canalblog.com/archives/1___accueil/

La définition du rôle du batonnier décrite ici ==> http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/batonnier.php stipule que "Il règle les incidents qui peuvent de produire entre les avocats, notamment lorsque le différent qui les oppose est né de l'exécution d'une convention de collaboration, et il règle pareillement les litiges qui peuvent surgir entre un avocat et son client, particulièrement lorsque le litige porte sur à la fixation du montant des honoraires."

Il REGLE les litiges... Cette phrase me laisse pensive car aucun des deux batonniers n'a jusqu'ici REGLE le litige.

Nous venons de recevoir une réponse du batonnier à un fax de ma part qui lui le mettait en demeure de nous répondre sur ce qu'il en était de la demande de révision que l'avocat devait lui faire "nonobstant la décision du premier président".

La réponse est revenue sous la forme d'une lettre où il dit "ne pas tolérer cette mise en demeure" et que l'avocat ne s'est toujours pas manifesté. Mais alors... le dernier courrier du batonnier était une intimidation pure et simple et complice avec l'avocat contre ma mère... Ca je ne peux le tolérer... En tant que citoyens, nous sommes aussi respectables que peut l'être un avocat ou un batonnier et je ne comprends pas ce blocage fait devant la demande de restitution de notre dossier et de toutes les pièces qui le composent... Je ne comprends pas... Mais je ne baisserai pas les bras, j'ai besoin de ce dossier pour aider des personnes qui comme nous ont souffert et qui ne savent pas comment s'en sortir...

Publicité
Commentaires
Myelodysplasie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité