Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myelodysplasie
Archives
15 avril 2008

Pièce n°4 et 5

Voila des mois que je demande à mon avocat de me transmettre la copie des pièce 4 et 5 de mon dossier. Je lui demandais par la même occasion de me retransmettre tout mon dossier. Impossible d'avoir de réponse de sa part. Il n'a pas accepté semble t'il que le premier président de la cour d'appel nous aie donné raison. Lui, avec ses 30 ans d'expérience, son assurance, comment le premier président a t'il pu le condamner aux dépends... Merci Monsieur le Président de montrer qu'une justice existe et que les avocats ne sont que des fournisseurs de leur savoir, cela ne leur donne aucun droit sur leur client, ni même celui d'être meilleur qu'eux pour leur défense personnelle. Il est important que ce monde hyper protégé cesse de se prendre pour le nombril des tribunaux. Des clients payent pour un service rendu pas pour leur remplir les poches. Il faut que ces abus cessent... Actuellement, une lectrice m'informe qu'elle doit régler 65 000 euros à son avocat qu'elle vient de déssaisir du dossier alors qu'elle même n'a pas reçu les indemnités attendues. Quel culos de réclamer une telle somme lorsqu'on a enregistré aucun résultat. Il parait que le travail était compliqué et difficile ... ohhhh pauvre avocate qui a du travailler plus que de raison... Quel travail est payé 65 000 euros ? C'est deux fois plus qu'un salaire annuel très honorable. De plus, elle a envoyé sa cliente, malade, vers d'autres avocats pour conseil. C'est elle qui a du se déplacer...

Je sais bien que tous les avocats ne sont pas comme cela et que certains ont réellement la fibre pour défendre leur client, qu'ils s'engagent et vont au bout, qu'ils cherchent et recherchent tout ce qui pourrait apporter avantage... Mais il me semble aussi que c'est justement ce pour quoi ils sont rémunéré... Trop ont pris l'habitude semble-t'il que tout leur soit donné tout cru, que le dossier soit constitué par le client et que le seul travail est de rédiger les conclusions...

Pour en revenir à mon dossier, j'ai réussi à obtenir les pièces 4 et 5 par l'intermédiaire de l'avocate de la CPAM... on croit rêver non ?

De plus, j'ai reçu une réponse du nouveau bâtonnier à ma requête auprès de M. F concernant ces pièces... non seulement il semble qu'il ne soit pas obligé de me les fournir car il affirme ne détenir aucun originaux... (qu'en est-il de la revue d'entreprise que je lui ai remise en main propre et qui a servi lors du premier procès ?) et que de ce fait il n'est aucunement obligé de me remettre le dossier. Rajoutez à cela la phrase "nonobtant la décision du premier président, M F. considère que vous lui devez un honoraire de résultat..."... QUOI ? Je rajuste mes lunettes... oui oui c'est bien ça.. M. F considère que la décision du premier président n'est pas fondée ... Mais alors, pourquoi n'est-il pas allé en cassation ??? Si quelqu'un a la réponse... je veux bien qu'il me la donne... car lui n'a toujours pas répondu à la question que je lui ai posé par fax il y a deux semaines...

Affaire à suivre... 

http://wikisend.com/download/819748/Doc CPAM 11032008_3.pdf

Publicité
Commentaires
Myelodysplasie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité